http://hitskin.com/themes/16/26/97/i_icon_mini_portal.pngLe journal de Bla bla land n°8

Foli' Discut

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Meilleurs posteurs
Jiinefire's (946)

Misicu7 (904)

'tite sucrette (682)

pichumimi (512)

~Sarah~ (487)

Pâtisserie. (442)

Bouloc18 (412)

Sisi;le rap (390)

Biitchoune (356)

Bellatrix (177)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» A 10 Fouette Qui Tu Veut
Dim 28 Oct - 17:36 par Jiinefire's

» Love' est la =D
Mar 22 Mai - 19:14 par Misicu7

» Girly-Star Forum de Filles !
Jeu 17 Mai - 8:52 par cocolala

» Sensei-fastoche est la !
Dim 15 Avr - 12:42 par Jiinefire's

» Adventure world....La ou tout commence
Lun 13 Fév - 19:03 par pichumimi

» Remèdions a tout sa è_é
Lun 13 Fév - 18:01 par pichumimi

» noter les avatars ...
Ven 30 Déc - 18:59 par pichumimi

» BD Géante Avec Tout BlaBlaLand !!
Lun 26 Déc - 0:47 par pichumimi

» Loubla envahit! =D
Ven 23 Déc - 22:04 par pichumimi

» top-design dessin a tout genre
Mer 21 Déc - 12:48 par pichumimi

Sujets les plus actifs
miam ou beurk?
Déchetterie de HS n1
A 10 Fouette Qui Tu Veut
Le Jeu des Prénoms
Tic Tac Boum !
J'aime , j'aime pas .
noter les avatars ...
journal de la semaine : commentaires
Connu pas connu .
Bannière
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Le journal de Bla bla land n°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pichumimi
Modo-Journaliste

MessageSujet: Le journal de Bla bla land n°8   Lun 21 Fév - 10:25

Bonjour,le journal a un p'tit retard car patisserie n'était pas la et c'est moi qui m'encharge:
Les meilleures posteurs~normalement par patisserie mais la par moi
dabord Patisserie avec 382 messages.Félicitation
ensuite Jiinefire's avec 345 messages.Bravo a elle^^
enfin 'tite sucrtette 2 avec 331 messages:bravo t'est dans le top trois xD(c'est bizarre y'a que des modos dans le top trois xD)

Le dessin de la semaine~par Pichumimi

L'animal de la semaine~par pichumimi
l'animal du jour est l'autruche
l'autruche est un animal herbivore
Incapable de voler, le plus gros des oiseaux sait courir. En pleine course l’autruche fait des enjambées de 3 mètres et atteint une vitesse de 80 kilomètres à l’heure, ce qui la met au deuxième rang de la faune mondiale, juste après le guépard. En outre, elle peut courir pendant 10 heures d’affilée en maintenant une moyenne de 35 kilomètres à l’heure.
Sa vue perçante lui permet de détecter un danger situé à 10 kilomètres, ce qui lui laisse généralement le temps de se mettre à l’abri quelle que soit la menace se profilant à l’horizon. Contrairement à ce que prétendait Pline l’Ancien, l’autruche n’enfouit pas sa tête dans le sable mais elle possède à la perfection l’art du camouflage : la tête et le cou bien à plat sur le sol, elle pelotonne le reste de son corps de façon à imiter un buisson ou un rocher.
nouriture: Une autruche absorbe 5 à 10 kilos de nourriture par jour, y compris des petits cailloux pour broyer ses aliments. Sottement, elle avale aussi tout ce qui brille : bougies d’allumage, pièces de monnaie, tessons de verre, réveils, pellicules photo et presque tout ce qui passe à portée de son bec ( ficelle, gant, mouchoir, peigne, stylo, etc.).Cet animal est herbivore et frugivore. Il passe la majeure partie de sa vie à la recherche de nourriture. L'autruche doit souvent chasser ses ennemis du territoire qu'elle occupe pour manger, c'est le rôle du mâle la plupart du temps tandis que la femelle surveille les petits ou les amène plus loin. Elles mangent environ de 2 à 10 kg et plus d'herbe par jour. Une des activités principales de la famille autruche est de picorer. En général, les autruches mangent des fruits, des graines, des feuilles et des herbes.
reproduction:Dans le nid, il y a entre 10 et 25 oeufs qui sont pondus par plusieurs femelles. Une femelle pond a elle seule dans une saison 80 oeufs. Elle pond tous les deux jours . À trois ans, les jeunes autruches sont en âge se s'accoupler, car maintenant elles ne vivent plus avec leurs parents. La saisons de reproduction dure un mois. Les oeufs mesurent de 151 à 128 mm. Pour attirer sa partenaire, le mâle exécute la parade nuptiale, quand la femelle est satisfaite, elle s'accouple .
et eceptionellement inédit le "Saviez-vous"
L'autruche a deux doigts, ce qui n'est pas le cas des autres oiseaux.

C'est le plus gros oiseau du monde.

Il ne vole pas, même si c'est un oiseau.

Les autruches adorent pendre des bains de poussières.

Finalement, l'autruche ne se met pas la tête dans le sable, c'est une illusion
image:

La musique de la semaine~par Pichumimi
(escusez moi si la musique vous l'aimez pas mais moi je l'adore donc javez envi de la mettre et pour m'escuser je vais mettre deux musique^^)

C'est bientôt l'anniversaire de Chocolat452 elle va fété ses 11 ans^^.
C'est la fn du journal desoler mais a la semaine prochaine^^
Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bla bla land n°8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1